Faire Connaissance

eti1

Le Club français , Ethiraj College for Women, Chennai

Ce mois nous rencontrons les étudiantes enthousiastes du club français de Ethiraj College for Women, Chennai. Elles ont organisé leur concours universitaire, annuel l'Aube, le 4 octobre 2017. Cet événement durait toute la journée dans l’auditorium. De nombreuses universités de la ville ont participé aux jeux différents.

Le spectacle a commencé avec une mélodieuse hymne d’invocation. L’Invitée d’honneur était Mme Revathi Krishnan, Senior Project Manager Transitions and Transformations, Société Générale, Chennai. Elle a vivement encouragé les étudiants réunis de bien apprendre le français en précisant les métiers divers qu’ils pourraient faire à la fin de leurs études aux universités Arts & Science ;  elle a donné un discours rempli d’informations motivantes pour les étudiants de français. Il y avait totalement 4 événements sur scène et 1 hors-scène.  Le premier événement sur scène a été le quizz suivi par les mime, rangoli, mélange et débat. Les étudiantes de Stella Maris College ont remporté le championnat.

Les événements interdépartementaux ont eu lieu le 26 septembre 2017, auxquels ont participé les étudiantes ethirajiennes. Il y avait trois événements, la peinture de visage (thème – les festivals), la fabrication d'affiches (thème – les festivals) et la création de la richesse à partir des déchets. La limite de temps donnée pour chaque événement était d’une heure.

Les étudiantes leaders de cet événement sont :

  1. Sripriya S (II Économie - Aided)
  2. Abhirami R (II Nutrition - Aided)
  3. Hashwini N (II Psychologie – Self Supporting)
  4. Ashwita Jagannath (II Economie des affaires commerciales – Self Supporting)

 

Sripriya S, French Association Secretary, (II Economics – Aided Stream)